Ces produits miracles qui ont sauvé ma peau

 

J’ai toujours eu une peau difficile depuis mon adolescence. J’ai commencé à avoir de l’acné vers 12 ans et depuis je mène une lutte sans merci contre mon corps qui me persécute. Chaque médecin me recevait avec un grand sourire et me promettait des merveilles avec l’aide de leur traitement miracle. Bilan, soit je n’ai vu que des charlatans de dermatos, soit la science n’est décidément pas mon amie… Mais mes boutons, eux, ils étaient parfaitement bien où ils étaient et ne voulaient pas s’en aller… Après avoir tenté les traitements locaux desséchants, les traitements hormonaux qui te collent en plus du gras aux fesses pour tout arranger, et les traitements oraux, je crois que j’ai fini non seulement défigurée mais en plus avec une peau détruite de l’intérieur. Pour achever le tout, on m’a prescrit le Roaccutane durant deux fois 1 an. Certes, sur le moment, on n’a plus d’acné mais quelles conséquences pour le corps! Vous avez les lèvres en sang, la peau qui gratte jusqu’à vous coller de l’eczéma, des douleurs articulaires qui vous offre un voyage dans l’avenir (maintenant, je comprends mieux ma grand-mère qui met 2h à monter un escalier)… Et le pire, c’est que pour ma part, à chaque arrêt du traitement, mon acné est revenu mais les effets indésirables ont persisté longtemps après l’arrêt de ce dernier. Pourquoi? Parce que personne n’avait pris le temps de réellement en chercher la cause pour ne soigner que les conséquences.

Bref, un jour, je me suis rendue chez une esthéticienne et son rapport a été accablant, ma peau était toujours grasse en apparence mais totalement déshydratée à l’intérieur. Il fallait vite remédier à cela sans quoi, en plus de l’acné, coup de grâce, selon elle j’aurais aussi la joie de connaitre un vieillissement précoce, joie et bonheur !

Et elle m’a donné ce produit que j’aime d’amour et que je ne quitte plus depuis de nombreuses années,le sébium hydra de BIODERMA. Je la conseille vraiment à toutes les filles qui ont eu des problèmes de peau et qui ont subi divers traitements nocifs.

Depuis 2 ans, j’ai rencontré une nouvelle dermato très compétente qui a pris le temps d’essayer de comprendre les réactions de mon corps avant de me prescrire n’importe quoi. Bilan plutôt satisfaisant car j’ai retrouvé une peau saine mais avec quelques autres conséquences à subir (possible prise de poids due au traitement, donc obligée de faire attention tout le temps à mon hygiène de vie). Lorsqu’il m’arrive d’avoir encore quelques petits boutons, j’ai découvert un produit miracle qui les assèche dans la nuit sans abimer le derme, c’est encore un produit BIODERMA : CICABIO LOTION. C’est à base d’argile. Par contre, attention, c’est à appliquer uniquement la nuit si vous ne voulez pas avoir une crise cardiaque. Autant le produit est transparent à l’application, autant en séchant il se forme une croute argileuse pas hyper esthétique… Mais c’est vraiment très efficace.

Bien sûr, comme un malheur n’arrive jamais seul, je n’ai jamais pu mettre de crème solaire sur le visage car j’y suis allergique, j’ai une peau atopique qui ne supporte plus rien depuis ces divers acharnements thérapeutiques.

J’ai enfin trouvé la solution miracle pour tout de même aller au soleil sans massacrer mon visage. Je mets quotidiennement un fond de teint compact indice 50 qui plus est résiste à l’eau. C’est LA ROCHE POSAY qui a pondu cette merveille.

Voilà donc mes deux produits chouchous sans lesquels je ne pourraient pas survivre et j’avais envie de vous faire partager mon expérience car je ne dois pas être la seule à avoir eu ce genre de soucis et si mon retour d’expérience peut aider des lectrices, alors cela n’aura pas été vain.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.