J’ai acheté des bottes « moches »

 

bottes ski
Bottes Tatoosh

Enfin je dis moche, elles ne sont pas horribles non plus mais elles n’ont rien de belles. Elles sont chaudes, imperméables et confortables. La question qui me torpille les entrailles depuis des mois, peut-on trouver des après-ski vraiment jolis et fonctionnels, oui parce que juste beaux et qui prennent la flotte non merci. Cette question a été mainte fois abordé sur les blogs mode avec la question des UGG, oui c’est horrible, même avec des paillettes, comme si mettre des sequins sur un truc moche allait subitement le rendre beau, mais par contre je ne doute nullement du confort et de leur utilité. J’avoue même que lorsque qu’elles sont passées sur private outlet à -80% j’ai failli craquer (bon failli uniquement, on se ressaisit).

J’ai privilégié la qualité en prenant une excellente marque, mais en ventes privées sur Bazarchic à -65%, faut pas pousser non plus hein. J’ai choisi une couleur neutre et le détail de la fourrure devant pour les féminiser et pouvoir les porter aussi en ville si besoin. Même s’il ne neige pas souvent dans le sud, je me souviendrais toute ma vie de ma grande détresse en janvier 2009 quand il est tombé 25 cm aux pieds de Notre-Dame où je réside (non, je n’extrapole pas) et que je n’étais absolument pas équipée. C’était le premier jour des soldes et j’ai fait comme toutes bonnes marseillaises qui se respectent, je n’ai pas écouté les alertes météo. A chaque fois qu’on annonce de la neige, il tombe 4 flocons (bon certes qui paralysent la ville, on est habitués) et puis c’est tout. Malgré le fait que les transports aient été arrêtés, je suis sortie faire mes emplettes bien au chaud aux Galeries Lafayette. Il faut dire que cette année là, les parents m’avaient offert pour Noël un « bon pour un nouveau manteau » et je leur avais dit que je préférais attendre les soldes pour m’offrir une plus belle pièce, donc je ne risquais pas de renoncer à aller acheter mon cadeau pour un peu d’eau gelée au sol. Mais en sortant, j’avoue avoir été prise au dépourvu en croisant des skieurs de fond dans les rues et je ne vous parle pas des 3km de côtés abruptes et glissantes que j’ai dû parcourir avec de simples boots en cuir (qui ont survécus à l’épreuve au passage, gloire à Tamaris).

Depuis ce jour, je me suis jurée de ne plus me priver à sortir marcher dans la neige juste faute de chaussures adaptées. Sérieux, avoir plus de 60 paires qui dorment dans un shoesing et pas les bonnes, il y a de quoi rire du côté ubuesque de la situation non?

Et vous, avez-vous aussi des bottes moches mais terriblement utiles dans votre shoesing?

 

0

Une réflexion sur “ J’ai acheté des bottes « moches » ”

  • 22 décembre 2013 à 23h56
    Permalink

    Tu m’as bien fait rire avec tes bottes moches !!! Des après ski à Marseille il faut le faire ! Je me souviens de cet hiver les images télévisées de Marseille sous la neige étaient surréalistes! A Montpellier aussi il tombe 4 flocons qui fondent tout de suite et je n’ai pas de bottes moches !!! Et comme je n’aime pas le ski ni la neige je ne pense pas en acheter tout de suite. Bonnes fêtes sous le soleil.

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.