Le luxe, ce n’est plus ce que c’était…

Un petit article COUP DE GUEULE…

J’ai peu de sac estampillé « de luxe » dans mon dressing, ça ne m’attire pas. Je suis attachée aux marques lorsqu’elles représentent la QUALITÉ, ce truc qui te permet de t’assurer de ne pas jeter ton argent par les fenêtres lorsque tu investis dans une belle pièce. Avoir le même it bag que tout le monde c’est NO WAY, aucun intérêt pour moi…

Il y a 5 ans, soit à l’ouverture du blog, j’étais partie sur Paris pour un petit séjour entre copines, qui a viré en tournée shopping des meilleures adresses parisiennes (à petits prix rassurez-vous, nous n’avions pas gagné au loto). Dans une enseigne que je connaissais bien pour y avoir fait de nombreux achats auparavant, je suis tombée amoureuse d’un sac. Il avait tout ce qui pouvait me plaire : de l’originalité, de la couleur, une forme pas commune, un beau cuir, la qualité italienne… et il était en vide stock à -85%… Je n’étais pas bien riche car au chômage à cette époque, et j’ai longuement hésité à le prendre, surtout que la vendeuse avait été odieuse (petit récit ici si ça vous intéresse). Mais je me disais que c’était une affaire dont je ne me lasserais pas et que je pourrais le garder très longtemps dans mon dressing.Enfin, j’en avais l’espoir…

 

                 Sac David & Scotti acheté à La Piscine en 2012 (photo du blog datée d’avril 2012)

 

Seulement voilà, 5 ans plus tard, je le ressors pour une soirée (vous le verrez d’ailleurs dans mon prochain look). Je l’ôte de son sac de protection et là je suis restée bouche bée, le cuir a pelé et s’est détaché! Oui! Pas à un endroit mais de partout, devant, dessous, à l’intérieur, même sur la pochette intérieure fournie avec le sac! Le CHOC! Comment un sac présenté neuf entre 600/800€ peut-il être dans un état pareil après avoir servi moins d’une dizaine de fois!!! Je suis outrée et je pense même écrire à la marque pour me plaindre.

Les photos parleront d’elles-mêmes!

 

 

 

 

 

RETROUVEZ-MOI SUR FB / SUR TWITTER / SUR INSTAGRAM

0

6 réflexions sur “ Le luxe, ce n’est plus ce que c’était… ”

  • 8 juillet 2017 à 13 01 15 07157
    Permalink

    Ah mince ! Tu ne l’avais jamais utilisé avant ? Moi j’ai un sac de luxe que j’ai depuis 5 ans et il n’a pas bougé même si je dois avouer que je l’ai très peu porté. Sinon j’ai un portefeuille de luxe que j’ai depuis la même période, là pour le coup j’en use et abuse et il est encore nickel, il a un peu vieilli mais le cuir n’a pas bougé ! Donc je suis très étonnée par l’état de ton sac !

    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    Réponse
    • 10 juillet 2017 à 20 08 20 07207
      Permalink

      J’ai dû l’utiliser moins de 10 fois en 5 ans, soit en moyenne 2 fois par an. Et encore, pas pour aller travailler, mais pour une sortie, un anniversaire, donc des conditions qui ne sont pas éprouvante pour un sac à main!

      Réponse
  • 10 juillet 2017 à 17 05 34 07347
    Permalink

    C’est vrai que c’est honteux de vendre un sac qui part en morceau à un prix ahurissant … C’est pas la qualité que tu as payé mais la marque qui doit fabriquer en Chine …

    Réponse
    • 10 juillet 2017 à 20 08 17 07177
      Permalink

      Même pas, c’est du made in Italie (fait à Florence exactement)! Et ils vendent ça presque 800€ neuf!

      Réponse
  • 11 juillet 2017 à 11 11 31 07317
    Permalink

    C’est abusé!!! y’a plus de respect là!

    Réponse
  • Ping : Fiesta estivale | MISSES LAMBDA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.