Les regrets

Vous n’avez jamais eu de regrets en terme de shopping? Par là même, je ne veux pas dire regretter d’avoir fait de mauvais achats (robes trop petites au cas où on maigrirait, escarpins qui nous scient les pieds à chaque pas…), mais regretter de ne pas avoir craqué à un moment ou un autre pour une pièce qui nous hante, même si au moment où l’on a vu l’objet de nos rêves nous avions une bonne raison de ne pas craquer (pour ma part, c’est souvent pécuniaire).

Je ne rêve pas de posséder beaucoup de choses. Je ne m’attache jamais vraiment à la valeur marchande, mais plus à l’aspect qualitatif, esthétique, à l’originalité, voire l’unicité. Je ne veux pas un sac Chanel dans mon dressing, je n’en vois pas l’intérêt, à moins qu’il ait une histoire (un héritage, une trouvaille de fond de placard, un beau vintage). Je ne veux pas d’une paire de Louboutin, on n’en voit trop, la marque est trop onéreuse par rapport à la piètre qualité proposée, et en plus, il faut limite les supplier de les vendre, très peu pour moi.

Je fête aujourd’hui mes 36 ans, sans doute un âge de raison où l’on « pense » plus son shopping, on devient plus réfléchi. Avec le temps, certes je fonctionne toujours au coup de cœur, mais j’investis dans de belles pièces que je pourrais encore avoir dans 10 ans. Je n’ai jamais regretté ce type d’achat qui sont des valeurs sûres à posséder. Ayant toujours fait du yoyo avec mon poids (merci les soucis hormonaux qui te pourrissent la vie alors que je ne mange rien), j’avoue que je préfère mettre mes sous dans les chaussures et les sacs, c’est moins dangereux!

Cette année, je voulais une jolie paire d’escarpins pour mon anniversaire. Grâce à ma blogo-copine Matoushi qui me l’a faite découvrir, j’ai jeté mon dévolu sur la marque française APOLOGIE. Pour être certaine d’avoir mon paquet le jour J, je m’y suis prise début janvier. Vu le tarif, autant profiter des soldes. Je me suis rendue dans ma boutique marseillaise favorite pour investir dans de belles pièces : L’Entrepôt by Créatis (rue Grignan).

Scarla pétrole
Scarla pétrole

Il avait les escarpins que je voulais les « scarla vernis pétrole » mais plus ma pointure. Je fais un 37/37.5. J’ai tenté en 36.5 mais trop étroit. J’ai essayé un autre modèle en 37 mais j’étais serrée. J’ai alors vu que Brunette en vendait une paire sur son tictail, les  « Scarlett » vichy mais en fin de mois je n’avais pas les sous, j’ai attendu un peu et paf vendues.

Scarlette vichy
Scarlette vichy

J’ai tenté ma chance sur le web, j’ai pris des « Scarla » imprimées en 37.5, j’ai pleuré en constatant qu’elles étaient trop grandes.

apologie bi-colore
Scarla bi colore

J’ai alors vu un autre modèle les « Laurene » sur Ebay, je les ai commandées et paf retour de mail disant qu’il y avait une erreur de stock, impossible de les recevoir. Me voilà donc le 26 février avec toujours pas de cadeau (verse une larme avec moi)…

Laurene
Laurene

Je retourne sur le web faire ma fouineuse, il restait une paire du modèle que je voulais à l’origine, mais c’était plus cher que prévu. Même en les commandant, impossible de les avoir le jour J. Puis, en lisant les CGV, je constate que la boutique en ligne est physiquement présente sur Aix-en-Provence!!! J’en parle à mes parents qui voulaient me les offrir et ils ont pu aller les chercher. Priez pour moi qu’elles m’aillent cette fois-ci, pitié! Sans quoi je suis maudite et j’aurais des regrets!

 

Je ne suis pas une adepte des bijoux à forte valeur marchande (coucou j’habite Marseille, je veux survivre). Mais je suis raide dingue des beaux bijoux fantaisie, j’en ai plein, je ne m’en lasse jamais. J’ai un regret, ne pas avoir acheté le sautoir signé Marion GODART que j’avais vu dans une boutique parisienne. Cela fait plus de 2 ans que j’y pense très très souvent. Il valait 110€, ce qui est une somme conséquente pour mon micro budget et pourtant cela reste très abordable par rapport à un collier en or…

collier marion godart

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je tiens une petite liste de mes plus grands regrets shopping et je ne lâche rien. Je cherche chaque semaine sur le web au cas où ils ressurgissent, faut bien réparer ses erreurs non? Suis-je folle ou en faites-vous autant, rassurez-moi 🙂

 

0

6 réflexions sur “ Les regrets ”

  • 28 février 2016 à 19h54
    Permalink

    Et oui le budget est serré chez moi aussi du coup j’ai pas mal de regrets également, mon rêve avoir une paire d’escarpins noirs basiques Jimmy Choo on verra pour mes 30 ans 🙂
    Biz Jeny

    Réponse
    • 1 mars 2016 à 1h30
      Permalink

      On peut en trouver de belles en occasion quasi neuves sur le web, mais ça pourrait être un beau cadeau pour tes 30 ans.

      Réponse
  • 29 février 2016 à 20h30
    Permalink

    Ahhhh je connais ce genre de regrets. Je suis le genre de fille qui se décide à acheter quand ce n’est plus disponible à la vente. Je me souviens que j’avais vu une sublime paire d’escarpins ANIEL à ma taille, j’y suis retourné, il n’y avait plus que du 39, (elles étaient en soldes) après avoir fait plusieurs galeries lafayettes, et fouiller le net, j’ai enfin réussi à trouver le graal. Il faut se l’avouer, la difficulté à les obtenir les rend tellement plus précieuses 🙂

    Réponse
    • 1 mars 2016 à 1h32
      Permalink

      Ha oui c’est vrai, je ne parviens jamais à me séparer des pièces que j’ai galérées à trouver!

      Réponse
  • 1 mars 2016 à 10h13
    Permalink

    Honnêtement, ça m’arrive aussi. Mais c’est plutôt des trucs que j’ai déjà acheté et que j’aime tellement que je suis trop déçue de ne pas les avoir achetées en double ! Enfin vu que je mets quasi que du vintage, c’est impossible d’acheter en double haha >< le cercle infernal :p
    Il faut se raisonner en se disant que ce ne sont que des choses matérielles qui nous détournent de la véritable beauté de la vie 😉 (merci la philo qui sert aussi à digérer son shopping hahaha)

    Bisous bella !

    Réponse
    • 1 mars 2016 à 17h21
      Permalink

      Oui c’est certain que cela demeure des considérations futiles par rapport à la vie 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.