Mon Marant à moi est unique

A l’heure où une grande majorité de blogueuses montrent leurs butins d’après guerre chez H&M, je préfère vous présenter une pièce très singulière signée Isabel Marant. Je n’aime pas le style IM, je ne parviens pas à m’y projeter, c’est loin de mon univers. J’apprécie juste quelques modèles de chaussures telles que ses bottes.  Ce que je n’aime pas du tout, ce sont les prix que je trouve très exagérés, je suis capable au quotidien de trouver de la haute couture pour moins cher que ça. Je sais bien que le commerce fonctionne avec l’offre et la demande et que le moindre déséquilibre comme le fait qu’il y  ait, à un moment donné, plus de demandes que d’offres font irrémédiablement grimper les tarifs… Ce qui m’énerve c’est ce matraquage médiatique durant des mois, comme un lavage de cerveau vous faisant croire que vous ne pourrez pas vivre sans le PRODUIT (alors que si, on y arrive très bien), tout ça pour qu’au final il y ait une distribution exclusive, très sélective, excluant une bonne partie des consommatrices françaises. Ainsi, à Marseille, 2ème ville de France, nous n’avions aucune possibilité d’accéder à la collection IM x HM. J’ai beau ne pas apprécier la marque ni la plupart des pièces produites, je suis choquée par cette décision et je comprends le désarroi des modeuses qui sont fans, qui ont patienté des mois pour finalement apprendre qu’elles n’y auront pas accès.

J’avais dans l’esprit que les collaborations de H&M avec des couturiers avaient pour but de permettre à « madame tout le monde » de pouvoir s’offrir une pièce de créateur à prix doux (bon et aussi de faire des sous, soyons réalistes, nous ne sommes pas dans le monde de Bisounours). Plus les collaborations avancent, plus les prix sont exorbitants, de plus l’originalité n’est pas toujours au rendez-vous. Mais surtout l’accessibilité se raréfie créant un système parallèle de la revente qui frise l’hystérie avec des pièces vues sur Ebay plus chères que des pièces originales de la marque!!!! Ainsi les filles ayant pues assister à la vente n’ont pas hésité à acheter tout et n’importe quoi dans l’idée que ça pourrait leur rapporter de l’argent!!! Nous sommes donc au final bien loin de l’idée de départ qui était plutôt excellente.

Personnellement, je suis toujours parvenue à trouver les pièces de mon choix de chaque collection capsule lors des soldes, le plus souvent à 20€ pièce. Il suffit pour cela d’être vers 10h le premier jour des soldes et de guetter les mises en rayon car les pièces ne restent pas longtemps à ce tarif imbattable. Surtout que les stocks restant sont partagés entre les magasins, ainsi j’ai déjà pu acheter des anciennes collections, même dans les H&M ne l’ayant jamais distribué.

Trêve de blabla, voici ma pièce d’exception signée par la créatrice. Je l’ai achetée à la braderie de la mode, organisée deux fois par an par l’asso Aides sur Paris & Marseille. Elle est en cuir brodée au fil d’or. Elle m’a coûté 50€ et au moins on ne la verra pas partout…

 

DSC_6654web

 

DSC_6656web

 

DSC_6681web

DSC_6653web

 

DSC_6662web

 

DSC_6674web

 

DSC_6757web

DSC_6760web

J’avais porté déjà cette pièce dans l’un de mes looks préférés sur le blog que vous pouvez voir ici http://www.misseslambda.fr/des-tenues-de-princesses-modernes-pour-une-vie-de-chateau/

DSC_0486 WEB

0

3 réflexions sur “ Mon Marant à moi est unique ”

  • 19 novembre 2013 à 19 07 16 111611
    Permalink

    Tout d’abord la pièce que tu as trouvée est tout simplement fantastique, j’en suis jalouse et ravie pour toi, superbe trouvaille!

    Je te rejoins entièrement dans tes propos concernant une incompréhension totale concernant l’impossibilité d’accéder aux collections capsule, ici pour IM pour H&M. Je trouve cela choquant, comme si on ne pouvait pas produire la quantité suffisante pour toutes celles qui souhaitent en acheter.La question qui vient à l’esprit est Pourquoi ? Pourquoi autant de matraquage quand on peut même pas apercevoir les pièces de la collection en live?
    Mais ce qui me choque le plus, ce sont les célébrités et autres people qui sont invités aux soirées d’avant lancement (celle-ci par exemple), qui partent les bras pleins des pièces IM pour H&M.
    Moi aussi je suis déçue pour toutes les nanas qui en rêvent et que même chez H&M il leur est impossible d’avoir de l’IM. Bravo à toi pour cette trouvaille, comme quoi, à force de chercher dans les canaux de distibution moins médiatisés, on arrive à trouver les merveilles.
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    Réponse
  • 19 novembre 2013 à 19 07 55 115511
    Permalink

    Déjà, j’aime beaucoup ce gilet, il est très beau et, effectivement, on ne le voit pas partout ! Et sinon, je me suis fait la même réflexion que toi il y a deux jours. Finalement, ces collections capsule, à quoi servent-elles à part déclencher une hystérie collective et créer un marché parallèle ? Que l’on ne vienne pas me dire qu’H&M permet ainsi au plus grand nombre d’accéder à des pièces de créateur à moindre coût (et encore, sur cette collection, c’est très relatif) puisque très peu de gens finalement y ont accès. Je regrette vraiment que l’idée de départ, très louable en soi, serve uniquement à faire le buzz pour les marques concernées !

    Réponse
  • 20 novembre 2013 à 9 09 00 110011
    Permalink

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur ton analyse. A Montpellier non plus nous n’avons pas eu droit à la collection Marrant. Cela m’a permis de faire des economies !!! Ta veste est très belle bravo pour cet achat effectivement je ne l’ai pas vu sur les blogs !

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.