Pourquoi je ne suis pas une fan des E-shop

Salut les filles,

Je sais qu’en voyant mon titre, vous vous dîtes, c’est bon, elle est timbrée celle-là, elle a perdu la tête, les e-shop c’est la ruine de toutes les femmes disposant d’une CB ou d’un compte paypal… Pourtant, j’avoue que je ne parviens pas à m’y faire.

C’est vrai que parfois je lis un article chez vous amies blogueuses et je me dis, wahou c’est magnifique ce qu’elle porte et puis je constate que cela provient d’un eshop. Étant de nature curieuse et comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis,  je vais voir l’objet en question, mais voilà, c’est là où ça me bloque, la présentation des vêtements sur des mannequins anorexiques ne m’emballe guère. Je sais que sur moi qui ait des  formes, le tombé ne sera pas le même, que sur cette nana de 1,80m je vais avoir 20cm d’ourlet à faire et ça me décourage de poursuivre l’achat.  Sans parler des frais d’envois qui d’un site à l’autre peuvent être conséquents. De plus, j’aime toucher les matières et la photo en zoom ne rend pas la même chose.

Alors oui, j’avoue que parfois j’achète compulsivement sur monshowroom.com car les bonnes affaires à -80% auront raison de mon compte en banque. Mais je sais que si cela ne me convient pas je peux me faire rembourser facilement et surtout, je ne suis pas obligée de me rendre à la poste pour aller récupérer un colissimo, je peux aller en relais colis, parce que ça amie lectrice, ça aussi ça me bloque, surtout lorsque la Poste ouvre 12h par semaine dans mon quartier et que moi je bosse 45h/semaine… Cherchez l’erreur… Non mais sérieusement, à part les chômeurs, les retraités et les gens qui bossent de nuit, qui peut encore se permettre de se rendre à la Poste entre 9h et 12h? De plus, comme j’ai l’extrême chance d’habiter Marseille, j’ai aussi la joie  de constater que 30% de mes colis disparaissent mystérieusement dans la plate-forme de tri des quartiers nords (les plus craignos) et après, pour se faire rembourser, ben ça coûte presque plus cher en formulaire et coups de téléphone surtaxés…

Alors oui, j’avoue haut et fort bouder Asos, urban outfitters, Forever21, New look, zalando,  & co. J’achète beaucoup sur le web mais des produits d’occasion sur Ebay et le boncoin qui méritent une nouvelle vie dans mon dressing, souvent pour des sommes dérisoires, alors que demander de plus ? Sinon, je me rends chez des destockeurs, une bonne méthode pour avoir de jolis vêtements à mini prix toute l’année.

On dit faute avouée, à moitié pardonnée ?  🙂 Je ne demande qu’à changer d’avis… Enfin, seulement si mon compte en banque le veut bien…

 

 

 

 

 

 

 

0

2 réflexions sur “ Pourquoi je ne suis pas une fan des E-shop ”

  • 29 août 2012 à 10 10 35 08358
    Permalink

    Il est vrai que comme pour les catalogues de VPC (Les 3 Helvètes planqués dans leur Redoute à la Blanche Porte…) de mon enfance, et ce bien avant la mode des mannequins anorexiques pré-pubères, il y a loin entre la jolie photo (retouchée pendant 5 heures sur Photoshop) sur papier glacé ou écran 27″ HD et la réalité… Et déjà à l’époque, les livraisons, retours et remboursements n’étaient pas toujours des plus commodes. Et cela n’a fait qu’empirer depuis. Avec les arnaques sur internet en prime…

    Quand aux plates-formes de tri des Colissimo des Bouches du Rhône en général, et celle de Marseille Nord en particulier, ben c’est à l’image de la vile ville et du département… Et ce n’est pas une « galéjade marseillaise » digne d’un Marcel Pagnol. C’est la réalité d’une ville où le « tombé du camion » est avec le concours de tir à la Kalachnikov et le vol à l’arraché avec violences aggravées gratuites sont les sports locaux, très loin devant le foot, la pétanque, l’après-midi pastis-cartes-PMU au bistrot du coin ou le farniente sur la plage…

    Réponse
  • 15 septembre 2012 à 12 12 04 09049
    Permalink

    Je suis un peu comme toi, j’aime bien acheter en friperies, en brocantes etc..On y trouve de très bonnes affaires !

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.