Un détour chez Rita Citoyenne et en musique

 

A l’occasion de la fête de la musique, nous nous sommes rendues chez Rita Citoyenne, une boutique vintage éco solidaire située 1 rue Samathan dans le 7ème, qui accueillait pour l’occasion la créatrice marseillaise Mademoiselle Bibiche .

Nous avions déjà eu l’occasion de voir le travail de Bibiche et c’est vraiment magnifique. Elle choisit de belles matières pour en faire des fringues esthétiques et tellement faciles à porter au quotidien.De plus, elle peut créer une tenue à vos mesures si un modèle vous plait. Elle organise régulièrement des défilés ou des ventes privées, n’hésitez pas à suivre sa page FB pour plus d’infos : http://www.facebook.com/mllebibiche .

 

Sacs en cuir - Bibiche création

 

Pantalon taille haute (trop long & petit pour Noba) Bibiche création

 

La jeune créatrice portant fièrement une de ses robes

 

 

Robe Bibiche création

 

Quant à Rita, elle récupère les vêtements dont les gens n’ont plus besoin. Ceux en bon état, vintage, ou ayant une valeur marchande sont vendus dans son local (environ 10% des dons) avec une politique de prix raisonnés qui les rendent accessibles à toutes les bourses tandis que les 90% restant sont donnés à des associations caritatives. Elle s’occupe de faire le tri pour vous ce qui évite qu’ils soient jetés à la poubelle, polluent l’environnement alors que la plupart peuvent avoir une nouvelle vie.

Les rayons sont bien garnis et rangés par coloris.

 

 

 

 

 

 

Veste Burberry à 80€

 

 

 

 

 

 

Essai d'un collier de créateur

 

 

 

Voici mon coup de cœur de la soirée, une magnifique ceinture en fer, une construction de folie mais réservée aux tailles de guêpes digne de Sissi… Snif, snif, enfin, rassurez-vous je me suis consolée avec une belle ceinture D&G en cuir doré à seulement 20€ (et j’ai même failli me la faire piquer par Mlle Bibiche lorsqu’elle a découvert ma trouvaille) !!! J’ai eu du mal à la récupérer mais j’ai vaincu et j’aurai l’occasion de vous la présenter prochainement dans un look.

 

 

Pour suivre Rita ou faire un don de vêtements, voici son blog http://rita-citoyenne.fr/qui-est-rita/  ou son compte FB http://www.facebook.com/pages/Rita-Citoyenne/343777030850

C’est ouvert du mercredi au vendredi de 14 à 19h et le samedi de 14h à 20h.

Rita Citoyenne
1 rue Samatan – 13007 Marseille
04 91 01 15 46 – 06 67 18 89 23
contact@rita-citoyenne.fr

 

1

Une réflexion sur “ Un détour chez Rita Citoyenne et en musique ”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.