Une escale au festival de la mode et de la photo de Hyères

Cela fait de nombreuses années que je reçois l’invitation pour me rendre à cet éminent festival annuel à Hyères, dans le Var. Pas forcément en tant que blogueuse mode mais parce que je suis photographe de métier. A chaque fois, je suis professionnellement dans l’incapacité de m’y rendre. Par miracle, étant en vacances, j’ai attrapé mes potes sous le bras et nous avons assisté à l’inauguration. Une soirée placée sous le signe d’un froid glacial pour une fin avril.

J’y suis allée avec une copine fan de mode et un copain pour qui cet univers était un peu comme un voyage sur Mars entourés de petits bonhommes verts (je crois qu’il m’en veut encore lol). En effet, ce festival est aussi un rendez-vous fashion improbable avec des looks importables au quotidien mais qui me font rire. Ces gens viennent en fait réaliser une performance stylistique et artistique, être vus et photographiés à tout prix, comme ce jeune homme qui s’est baladé toute la soirée avec la veste ouverte au risque d’attraper une angine pour qu’on voit bien la marque apparaitre… C’est un monde à part. J’y suis habituée depuis des années, je vois plus ça comme une expérience sociologique et artistique.

En mode sobriété de l’extrême, si, si, je vous jure, par rapport aux autres…

Nous sommes arrivés tôt. Je recommande de vous garer au parking Clémenceau (environ 7€ la soirée de 17h à 23h) car vous serez ensuite à proximité des navettes gratuites mises en place par la villa Noailles tout le WE. Ce service est super pratique, les chauffeurs très sympas et l’ambiance conviviale. Nous avons profité de l’animation du groupe Agar Agar pour radio Nova qui a mis une belle ambiance. Seuls regrets, comme à chaque inauguration, les papis /mamies du coin pique-assiettes qui demeuraient scotchés au buffet comme si leurs vies en dépendaient, dans le seul but d’avoir un repas gratuit… Triste mais inévitable.

 

 

La foule avec les tote bags issus de la collab Wataru Tominaga x Petit Bateau

Nous avons ensuite pu visiter les expositions avec des espaces extraordinaires, des installations à couper le souffle (et nous n’avons pas pu tout voir à cause du monde)…

 

L’EXPO DIX

 

 

EXPO Schiaparelli

De loin l’installation la plus magique, dans une ancienne piscine. Les vêtements présentés sont sublimes, l’espace époustouflant, la lumière très maitrisée, il faut regarder au sol, au plafond…

 

 

 

 

 

 

EXPO TIM WALKER

 

 

EXPO Pierre Hardy

 

 

 

 

 

Ma fashion dream team

Le festival dure jusqu’au 1er mai mais les expos sont ouvertes jusqu’au 28 mai 2017.

https://www.villanoailles-hyeres32.com/expositions/

https://www.villanoailles-hyeres32.com/pprogramme/

 

RETROUVEZ-MOI SUR FB / SUR TWITTER / SUR INSTAGRAM

0

2 réflexions sur “ Une escale au festival de la mode et de la photo de Hyères ”

  • 2 mai 2017 à 16 04 43 05435
    Permalink

    j’ai fait l’inauguration uniquement pour les 30 ans du festival : ça m’a suffit !

    Réponse
    • 5 mai 2017 à 21 09 50 05505
      Permalink

      LOL oui c’est particulier comme ambiance mais les expos étaient très belles.

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.