Si vous me suivez, vous savez que le basique n’est pas ma tasse de thé, je préfère l’originalité, la démesure, l’unicité d’une pièce, et quoi de mieux pour y parvenir que de la créer. Surtout que ce n’est pas compliqué, ça nécessite juste d’avoir un peu de temps.
J’avais déniché ce joli chapeau en feutre lors d’un vide dressing mais le tour déco, noir sur noir, en similicuir = bof.
J’ai donc décidé de lui donner une deuxième jeunesse.
Matériel nécessaire :
- Un chapeau (on en trouve des similaires pour moins de 15€ chez Pimkie)
- Un pistolet à colle + recharge
- Du ruban
- Des sequins
- Du fil à coudre et une aiguille
- Une fleur déco (ici Caroline Lisfranc – offerte par la marque)

Tout d’abord, il va falloir décoller le ruban d’origine.
Il reste un filet de colle disgracieux. On gratte un peu délicatement.
On met à chauffer le pistolet à colle 5 minutes. On va ensuite coller délicatement le ruban par dessus les traces de colle pour les cacher.
On va ensuite couper le ruban excédentaire. On va coudre ou épingler la fleur à la jonction.
On peut s’arrêter là. Moi j’ai voulu y rajouter quelques sequins fushia que l’on va coudre en biais. J’en mets deux dans l’aiguille, puis on fait un petit point de surjet pour les maintenir. Inutile de préciser que c’est la partie la plus longue.
Et voilà le résultat final! J’ai choisi ce décor mais avec une dose d’imagination les possibilités sont infinis!
RETROUVEZ-MOI SUR FB / SUR TWITTER / SUR INSTAGRAM
0
Coucou !!!
Je trouve l’idée du DIY très sympa dis moi , mais comme j’ai 2 mains gauche euhhh j’ai peur de mon résultat 😉
Bisous !
http://www.ledressing-a-paillettes.com
Qui tente rien n’a rien 🙂
Entraine-toi sur des vieux trucs qui trainent chez toi, au pire si c’est raté tu n’auras pas perdu grand chose.bises