C’est une question que je me pose déjà depuis 2 ans et je crois que je vais abandonner l’idée de commander des trucs en été sur les sites de ventes privées car le résultat est catastrophique dans plus de 50% des cas et je ne vous parle même pas de la perte de temps que cela engendre par la suite.
Fin juin, j’ai passé une commande sur Bazarchic.com, une jolie robe Maje pour l’automne. Seulement voilà, lorsque l’on commande mi- juin un produit, on ne s’imagine pas toujours de suite que celle-ci va arriver 1 mois plus tard, en pleines vacances d’été… Non, sur le moment on est juste contente de notre trouvaille… Comme vous avez pu le lire dans mon précédent article sur le service calamiteux de la Poste https://www.misseslambda.fr/quand-le-groupe-la-poste-prend-ses-clients-pour-des-cons/, je me fais toujours livrer en relais colis. Là, super, il y a un dépôt à 20 mètres de chez moi, le top ! Je commande ma robe. Mais 1 mois et demi plus tard, Bazarchic m’envoie un mail me disant que comme mon relais colis va fermer mi-août, ils m’envoient ma robe en Colissimo !!! Et là mon sang n’a fait qu’un tour dans mes veines ! Non, par pitié, j’en ai marre de me faire voler mes colis par le prestataire de la Poste et de rhabiller tout le Maghreb avec mes commandes ! Moins de 15 minutes après réception du mail, je me jette sur mon téléphone pour joindre leur service client (45 minutes d’attente tout de même avant de parler à quelqu’un et pour info : merci de ne pas vous suicider à l’écoute de la bande d’annonce car passé la première chanson, une voix féminine vous répète non stop qu’on va prendre votre appel, oui mais quand !!!! Grrr). Une opératrice me répond enfin, je lui explique mon soucis mais là elle me dit que le colis est déjà parti et qu’on ne peut rien faire, qu’il faut que j’appelle le service client de la Poste pour refuser le paquet. Oui, parce que si vous vous souvenez bien, ma Poste est ouverte 12h/ semaine, la joie pour récupérer un colissimo !!! Surtout que là où j’ai enragé c’est que rencontrant dans la rue le prestataire relais colis (ben oui, je le connais bien, c’est juste mon marchand de journaux), je lui souhaite de bonnes vacances et ils me répond qu’il ne ferme pas avant 3 semaines ! Heureusement, dans mon grand malheur, le jour où le facteur colis est passé pour moi, j’étais au boulot, mais ma voisine a réussi à me le récupérer. J’ai cru à un miracle, mais ça c’était avant d’ouvrir ma commande parce que j’ai eu la mauvaise surprise de ne pas y trouver la bonne robe… Allez hop, re-service client, re-attente interminable, et joie de devoir aller faire la queue à la Poste pour renvoyer la merdouille. Et bien sûr, il faut un bon mois pour parvenir à être remboursée. Restons zen.
La semaine dernière, sur Showroomprivé.com, ils ont fait des soldes sur les shoes de qualité. Ayant besoin d’une paire de ballerines pour l’automne, j’en commande une que j’avais déjà repérée mais loupée lors d’une dernière vente. Il reste ma pointure et hop dans le panier. Réception moins d’une semaine plus tard. Je dois reconnaître que leur nouveau service « demain chez vous » est plutôt génial ! Pas trop de mauvaise surprise pour l’envoi avec eux, livraison impeccable. Je récupère donc ma commande, j’ouvre vite fait le paquet dans le bus juste pour m’assurer que ça correspond bien à mes attentes. Le soir, en rentrant du boulot, je fais ce qu’une nana normale rêve de faire, je balance tout pour essayer enfin ma jolie paire de ballerines qui m’a fait de l’œil toute la journée, et là grosse déception, je me rends compte en regardant de plus près que pas une mais les deux chaussures sont cassées au même endroit, les boucles ont été arrachées !!! Pour une paire qui en valeur à neuf valait plus de 90€, c’est abusé tout de même ! Bref, un produit de piètre qualité. Et voilà, maintenant, on rembobine et on recommence : re-service client, re-attente interminable, et joie de devoir aller faire la queue à la Poste pour renvoyer la merdouille cassée.
Peut être est-ce dû au fait que je manque cruellement de chance en ce moment, mais je pencherais plutôt pour un travail bâclé dans ces entreprises qui doivent tourner avec des intérimaires non formés et des stagiaires démotivés. Car dans les deux cas, un simple contrôle avant envoi aurait pu m’éviter de grosses déceptions, et surtout me faire gagner du temps.
0
« Je pencherais plutôt pour un travail bâclé dans ces entreprises qui doivent tourner avec des intérimaires non formés et des stagiaires démotivés. Car dans les deux cas, un simple contrôle-qualité avant envoi aurait pu m’éviter de grosses déceptions, et surtout me faire gagner du temps. »
Je crois que tout est dit !