Ma mauvaise expérience avec Vinted

Comme toute bonne blogueuse, j’ai un vide dressing. Il est loin d’être aussi fourni que celui de la plupart de mes consœurs qui se séparent de tonne de fringues portées juste une fois, mais on peut toujours avoir des erreurs de casting ou des vêtements qui ne nous vont plus auxquels on souhaite une meilleure vie dans une autre penderie.

J’ai un vide dressing Tictail sur lequel je vends quelques pièces mais j’avoue vendre la grande majorité de mes affaires sur Ebay (pseudo : crystila28). A cause des frais assez élevés et surtout très opaques (je pense que parfois on paye 2 fois mais comme on ne peut pas avoir le détail de la facture…), j’ai commencé à utiliser Vinted il y a un peu plus de 3 ans. Au début, c’était convivial, un peu comme le boncoin, on pouvait remonter ses annonces régulièrement pour qu’elles soient plus visibles dans le catalogue, il y avait un pourcentage de frais aussi cher que Ebay mais très détaillé, ce qui en faisait un plus.

Et puis le site a évolué, plus de pubs, plus de monde, plus d’escrocs, un système qui est devenu moins fiable pour les vendeurs et surtout le GROS GROS GROS point faible du site, il n’y a absolument aucune façon de contacter quelqu’un en cas de soucis. Et pourtant, je suis reconnue comme étant une chieuse, un pitbull qui ne lâche jamais, et j’avoue que le service client Vinted m’a vaincu!!!

Je n’ai rien à redire contre le catalogue qui est clair, bien référencé avec les #, bien fourni, les prix sont attractifs mais la communication est au point zéro, et ça, pour moi, c’est un critère inadmissible et irréversible.

Je vais vous raconter une anecdote. Un jour, j’ai fait une recherche sur une marque que j’apprécie. J’ai repéré une paire d’escarpins qui me plaisaient mais qui n’étaient pas à ma pointure d’après la description. Je mets l’article en favori et envoie un message à la vendeuse pour plus d’infos. Elle me répond, je ne donne pas suite mais le laisse en favori. Et là, un matin, en me levant, je découvre une notification suivi d’un mail sur mon portable me notifiant et me félicitant d’avoir acheté les escarpins!!! Alors soit je suis funambule et j’achète en dormant (vu que je ne reçois pas de colis quotidiennement, je ne crois pas en être arrivée là…), soit il y a eu un gros bugg. Pensant que c’était le cas, je laisse tomber. Puis j’ai reçu des relances pour payer l’article (heureusement que je n’avais pas d’argent dans mon porte-monnaie virtuel). Je cherche alors à envoyer un mail pour contacter quelqu’un : RAS. Pas de téléphone non plus. Je cherche des infos dans le forum, rien n’évoque mon cas. Je tente twitter, facebook (mp + mur) et je me rends compte que c’est un robot qui répond automatiquement pour renvoyer sur une page d’aide qui elle-même n’aboutit à rien… Et là on rentre dans un cercle vicieux infernal, toutes nos tentatives de communication se confrontent à un mur virtuel avec absolument personne aux commandes.

Cela fait plus de 10 ans que j’achète sur le web et je n’ai jamais vu un bordel pareil, jamais, surtout pour une si grosse plateforme! Je suis outrée et je vous recommande vivement de ne pas l’utiliser car en cas de problème, vous serez seuls au monde.

Je précise que ce soucis dure depuis plus de 6 mois et que je n’ai, à l’heure actuelle, aucun dénouement. J’ai simplement arrêté d’utiliser le site.

RETROUVEZ-MOI SUR FB / SUR TWITTER / SUR INSTAGRAM

3

7 réflexions sur “ Ma mauvaise expérience avec Vinted ”

  • 3 avril 2018 à 9 09 51 04514
    Permalink

    Coucou. Je m’interrogeais sur Vinted, justement, méfiante vis à vis de ce genre de site /service. Ton article me conforte dans cette méfiance. C’est rageant, une perte de temps et d’énergie à essayer de contacter des fantômes en cas de souci. Bonne journée. ????

    Réponse
  • 7 juillet 2018 à 3 03 59 07597
    Permalink

    Moi c’est en tant qu’acheteuse par une vendeuse plus que malhonnête que je me suis faite escroquer et vinted s’en fout royalement. De toute façon il a l’argent de la vente donc son intérêt n’est pas de résoudre le litige. J’espère que l’on peut porter plainte contre ce site afin d’éviter à d’autres ces soucis.

    Réponse
    • 11 juillet 2018 à 22 10 43 07437
      Permalink

      J’ai un ami à qui c’est arrivé aussi. Il a vendu une montre de marque et la personne a déclaré avoir reçu la boîte vide. Elle a gardé la montre et a été remboursée. Mon collègue n’a rien eu en dédommagement.

      Réponse
    • 26 septembre 2018 à 12 12 00 09009
      Permalink

      C’est aussi en tant qu’acheteuse que j’ai eu des problèmes. J’ai acheté un manteau d’une valeur de 150€ à une vintie et surprise quand il est arrivé trop grand et une capuche d’une qualité médiocre. La personne n’a pas voulu le récupérer et vinted lui a donné raison. Les vendeuses sont protégées mais les acheteuses non.site où l’on laisse les arnaques se propager. Je me retrouve avec un préjudice de 150€ et un manteau immettable.Je compte bien me diriger vers une association de consommateurs et porter plainte. S’il y a d’autres personnes dans le même cas contactez moi.

      Réponse
  • 8 octobre 2019 à 6 06 22 102210
    Permalink

    Mésaventure vinted
    La semaine dernière j’achète un lot sur vinted, à la réception celui ci ne correspond pas à l’article en photo…après contact avec le vendeur et le site on me demande le renvoi du colis pour être remboursé, ce que je fais le lendemain à mes frais ( dix euros en plus des 3 euros à l’aller et un euro d’assurance). Un jour après message du site me disant que Le délais est expiré??? Le vendeur pourtant n’a pas reçu le virement non plus. Depuis plus aucune réponse à mes mails et bien sûr pas de numéro de téléphone pour les joindre. Voilà au final 40 euros dans le vent, un peu dégoûtée mais surtout vaccinée du site vinted

    Réponse
    • 8 octobre 2019 à 11 11 50 105010
      Permalink

      ???????????? Quelle horreur? Tu avais bien marqué que tu avais un soucis avec le colis? Ça bloque le paiement. Si tu ne le fais pas par contre, après 48h la vente est finalisée et tu ne peux plus rien faire.
      Ils sont en Lituanie donc le service client est merdique et souvent en anglais ce qui limite les possibilités…

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.